A LA UNE

LES ARTICLES

Bonjour Ô public, amis, soutiens !!!!!

Le nouvel album de HK ( album de duos avec la chanteuse Awa Ly) sort le 24 novembre prochain, alors n’hésitez pas à l’acheter et à l’offrir !!!
 
HK y fait une reprise d’une des chansons des jeunes tirée du CD 20 titres « on m’a vendu du rêve « –que vous pouvez offrir pour noël en allant l’acheter sur le site Bandcamp ( asmie.bandcamp.com) !!!
on a toujours une campagne HelloAsso en cours ( avant le lancement du crowdfunfding pour le Livre de l’ASMIE :« Je suis là, tu me vois ?! »), il vous suffit de vous rendre sur notre site www.asmie.org et de cliquer sur l’onglet « faire un don » qui vous ammène direct sur la page HelloAsso où vous pouvez nous soutenir;)
 
Le 17 octobre dernier, à l’appel de Danielle Simonnet, députée LFI-NUPES, nous sommes allés à l’Assemblée Nationale ( encore!!!) pour participer à une audition autour des problématiques des Mineurs Non Accompagnés…
Nous avons alors répété ce que nous disons depuis notre création quant à l’accueil indigne et au futur quasi impossible auquel les jeunes sont confrontés dès leur arrivée sur le sol français.
Nous avons répété les problèmes de santé mentale qu’une telle vie à la rue fabrique, l’horrible évaluation des départements –obligatoire dès l’arrivée , qui met à la rue plus de 80% des jeunes qui se présentent, parlé des associations-entreprises qui profitent des jeunes pour se faire de l’argent sans être cadrées par des professionnels ,qui de façon coloniale « s’occupent « des jeunes comme bon leur semble pour que ça génère de l’argent au détriment de leur avenir, de l’attente à la rue qui peut durer une année entière avant de voir un juge pour enfant et de justifier de sa minorité, et d’être enfin pris en charge ( plus de 60% des jeunes vont être pris au final), des sous-traitances de l’aide sociale à l’Enfance avec des associations non formées à s’occuper des jeunes, de la malveillance, la non scolarité, de la quasi impossibilité d’avoir un accès à la santé, aux droits, au travail, des préféctures qui refusent de donner des rendez vous à la majorité des jeunes empêchant ainsi toute possibilité d’accès au travail, du logement, des sorties sêches de l’ASE à la majorité , de la fabrique de futurs « sans papiers » orchestrée par l’Etat, …
 
Bref, tout à été redit avec en plus un focus sur l’arrêt de l’Etat d’urgence Sanitaire qui à vu illico fermer les Centres d’Hébergements d’Urgences , laissant tous les jeunes dehors avant de pouvoir voir un juge pour enfant, en proie à tous les traffics et dans des etats dépréssifs qui conduisent de plus en plus vers des suicides .
Suite à cette audition, les associations entendues peuvent participer à la création d’une vidéo aujourd’hui à l’Assemblée, qui sera suivie d’un point presse et diffusée sur les réseaux de certains députés dimanche à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant.
 
Nous ne participons pas aujourd’hui à cette proposition.
 
Depuis bientôt 7 ans nous faisons des vidéos sur notre chaine Youtube ( ASMIE TV) pout interpeler les pouvoirs publics, les politiques et expliquer preuves à l’appui la situation des jeunes et les manquements graves à la loi .
Les jeunes filment la rue, les logemensts insalubres quand la prise en charge est là, la nourriture qui manque, le dénuement et racontent leurs envies de futur, la malveillance à laquelle ils doivent faire face à tous les niveaux, au quotidien.
Ce sont eux qui vivent ces situations et s’emparent de la video pour le montrer au plus grand nombre, à visage couvert pour ne pas avoir de problèmes et éviter les représailles !
Ils prennent leur courage à deux mains pour filmer, à vous d’écouter, de regarder et de faire tourner dans vos réseaux !
Nous posterons donc notre vidéo pour cette journée du 20 novembre, sur nos réseaux sociaux samedi soir ( le 19), et nous enverrons un lien à certains députés qui pourront renvoyer sur leurs réseaux s’ils le souhaitent.
Nous relançons également notre « Lettre Ouverte aux Députés », écrite l’année dernière à la même époque et espérons que vous la ferez tourner… elle est malheureuseme,t toujours autant d’actualité !
Nous ne pouvons que regretter qu’il ait fallu attendre que 89 Députés d’extrême droite siègent à l’Assemblée pour que nous soyons à nouveau sollicités par un parti de gauche, espérons au moins que cette fois-ci nous sront entendus et que nos actions seront suivies …
Nous privilégions toujours le FOND à la FORME et ne touchons aucunes subventions…Ce sont toujours les jeunes qui s’expriment et qui font vivre l’association…
On compte vraiment sur vous pour faire tourner : un pouce levé et un renvoi de nos écrits, vidéos, chansons, sont autant d’aide en plus à être visible et exister !
Ça vous prend 5mn et nous ça nous montre que derrière, il y a des gens qui nous soutiennent vraiment et qu’il y a un intêret à continuer le combat !
Il n’y a pas d’unité associative mais il y a une unité au niveau de nos soutiens, amis, partenaires, montrons le en faisant énormément de vues !!!!!!!
MERCIIIIIIIIII 🙂
La bise, et portez vous bien !

SUIVEZ-NOUS :

FAITES UN DON 🙂

HelloAsso

COMMANDEZ

NOTRE CD

Bandcamp